Le 12 septembre 1998, la communauté Française organisait son annuelle "journée du Patrimoine". Dans le cadre de cette activitée, la famille fut conviée à Richelle aux fins d'affronter l'équipe locale de football. Si nous avions pu être rassurés quant à notre patrimoine ancestral lors d'une visite antérieure à Richelle, nous étions plus inquiets quant à l'état de notre patrimoine footballistique!
Geoffroy n'avait rien perdu de sa technique, Jacques et Hadelin sont toujours des murs infranchissables. L'air parisien n'a pas fait perdre à Denis son dribble de l'extérieur du pied. Marc n'a plus le même équilibre mais est toujours aussi puissant. Simon est toujours aussi travailleur. Patrick fut intraitable entre ses perches jusqu'à un ... doigt de la fin. Bichon et Louis se relayèrent au back avec intransigeance. Benoît et Philippe restent les attaquants que l'on connaît, en plus lents.
La renconte se termine sur le score de 3-5 en notre faveur. La coupe fut remise par le Bourgmestre et l'Echevin des sports de la ville de Visé. La journée se termina par une délicieuse potée liégeoise dans la salle des fêtes. L'acceuil des habitants de Richelle fut, comme à l'accoutumée, chaleureux, amical et sympathique.
Courbaturés mais heureux, nous nous jurâmes que l'on remettrait cela !!!
Le président, le fils du président et le capitaine posent avec la coupe pour la postérité...