Un nombre impressionnant de participants, un soleil resplendissant et une température printanière ont récompensé de six semaines de préparation intensive les G.O. (Anne-Marie, Florence Louis et Christian).
Après un briefing matinal, qui mettait fin aux mondanités familiales, les Stas Michel, les Zwanzeurs, les Zwazwaaskes, les Brusseleirs, les Stropkes, les Pièces Rapportées et les Crapuleux prennent la route.
Au gré des fantaisies et jeux de mots des organisateurs, nous nous sommes faits promenés du Parc Royal au Musée de la Bande dessinée. C'est à cet endroit que se terminait la première partie, où un pot bien mérité nous attendait.
A peine remis de nos exploits nous avons eu l'occasion de mettre à l'épreuve notre sens (inné ?) de l'orientation, lors d'un bollekepijl particulièrement tordu. Cette deuxième épreuve nous a permis de (re)découvrir, perdus au milieu des touristes, le centre de la ville, les merveilleuses Galeries Saint-Hubert, la Grand-Place et ses environs. Affamés et assoiffés nous nous sommes retrouvés dans le réfectoire de l'école de Diane où elle même et ses étudiantes nous avaient préparé un gigantesque spaghet.
Un questionnaire de culture générale, un dessert et nous voilà repartis à l'assaut de la troisième étape. A l'aide de photos, nous devions silloner les Marolles, pour certains "volle petrol".
Une collation au pied du Palais de Justice et nous voilà repartis pour la dernière étape, ouf que...Celle-ci nous a emmené au Parc Royal, en passant par le Sablon et le Palais d'Egmont.
Ce sont des Stas de Richelle exténués, mais contents, qui se sont retrouvés chez Poussinette et Jean pour un sympathique goûter.
L'annonce des résultats, bravo les Pièces Rapportées, et la remise des prix ont clôturé cette excellente journée.
Avec nos remerciements à Diane et Michel, Poussinette et Jean sans oublier Proximus et Mobistar (pour ceux qui s'étaient égarés) ...
Et merci au destin ;-), mais çà on ne le savait pas encore à l'époque...